Retour accueil

 

Biographie

Originaire du Maroc, né en Algérie mais n’ayant jamais pu mettre les pieds dans ces deux pays depuis ses neuf mois, ce fils de la poussière grandit en France, dans le sud de la Drôme. De fait, la recherche de racines a toujours porté ce jeune écrivain à jeter un regard curieux sur le monde qui l’entoure. Cette curiosité s’appliquant à tous les phénomènes naturels, il s’embrase pour la physique, jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’ingénieur.
Passionné d’écriture et de voyage, il prend ensuite son baluchon pour sillonner le monde à la recherche de « l’endroit parcouru des meilleures ondes » : Canada, Pays-Bas, Pologne, Australie… jusqu’à que sa barque ne s’échoue sur les rivages du Caillou, où il contribue, humblement mais avec passion, à la vie culturelle Calédonienne.
Son premier livre publié 'le poids des rêves' est le premier lauréat du Prix Michel Lagneau dont la suite 'Le Nouveau Nez' vient de paraître en avril 2009.
Un roman à énigme 'Le bal des innocents' et un recueil de nouvelles 'les soleils brisés' sont également à paraître bientôt.

Bibliographie

  • Le poids des rêves, nouvelle publiée aux éditions Madrépores, Nouméa, 2008.
    Prix Michel Lagneau.
  • Le Nouveau nez : suite des tribulations d'Abel B., roman publié aux éditions Bois de Jade, Nouméa.
  • Le Bal des innocents, roman publié aux éditions du Bout de la rue, Vanves, 2011.
  • Le Roi silence, recueil numérique regroupant 3 histoires aux univers étonnants.

Contact

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens

 

Les acteurs

Réalisation Scsi / SkaZy