Retour accueil

Biographie

Né en 1946 en Nouvelle-Calédonie, dans le village de Koné. Fils de descendants d’émigrés indonésiens. Retraité, ancien ingénieur du Service local de l’Equipement, premier bachelier technique du Territoire. Marié à une Calédonienne d’origine, deux enfants. Il a publié à Paris (Editions Publibook) un roman « ‘L’Echarpe et le Kriss » en 2003 ainsi qu’un recueil de poésies « Planète inquiète », (diplôme littéraire international de l’Académie Francophone), en 2004. Ces ouvrages sont disponibles sur les sites web de la FNAC ou de publibook et sont téléchargeables. 
Il a participé à la réalisation de l’anthologie poétique « Horizons poétiques » éditée par l’Académie Francophone », prévue pour une diffusion internationale début 2007. En préparation : ouvrages aux genres divers dont des romans de science-fiction accordant une large place à la Nouvelle-Calédonie.

Il s’intéresse aux patrimoines culturels, aux faits de société, notamment dans le Pacifique, à l’ésotérisme et à la psychologie. Est également passionné par les aspects de la vulgarisation scientifique et par les relations entre l’Orient et l’Occident.

Bibliographie

  • à venir

Contact

  • Bouan Marc

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens

Les acteurs

Réalisation Scsi / SkaZy