SILO 2019

12ème édition


Le SILO 2019 – 12e édition – se tiendra du vendredi 25 septembre au samedi 5 octobre, à Koné (médiathèque et établissements scolaires), Poindimié (médiathèque), Lifou (médiathèque Löhna et établissements scolaires) et Nouméa (Nouvata et UNC)

Cette année, nous vous proposons des rencontres, des lectures, des expositions, des joutes de traduction (anglais-français/paicî-français), des ateliers (dessin et écriture), des lectures musicales et des paroles mêlées… Et TOUT est GRATUIT !

Une vingtaine d’invités d’ici et d’ailleurs, autant de créateurs de LIENS.
Des auteurs ou éditeurs du Pacifique et d’ailleurs (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Métropole). Et toujours, une place de choix pour les écrivain.e.s/illustrateur.trice.s et les ouvrages du pays.

Et toujours une Grand Librairie avec une remise Lire Local -10% sur toute la production océanienne ; également une offre de BD, d’ouvrages jeunesse et de livres d’occasion.

Enfin, la remise des prix Popaï (liens vers l’onglet prix popaï ???) (prix d’excellence du Gouvernement NC récompensant des livres locaux), le prix Vi Nimö des lycéens et la présentation du prix Michel Lagneau 2018 du 1er roman.

Nous vous attentons nombreux pour partager cette 12e édition du SILO, en itinérance sur 4 communes et les 3 provinces. Une édition Nord qui voyage sur tout le pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires