Résidence d’écriture – Province Nord

Dans le cadre de leur soutien au développement de la filière du livre, la province Nord et la Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie sont heureuses de vous annoncer la création d’un dispositif de résidence d’écriture en province Nord.

Cette résidence en pension compléte permet au lauréat, résident de la province Nord, de disposer d’un lieu propice à la création afin de se concentrer pleinement sur son travail d’écriture. Cette résidence se tiendra en 2021 pour une période de 8 semaines maximum et selon des dates à déterminer avec le Lauréat. Cette résidence d’écriture, donnera lieu à une rémunération à hauteur de 50.000 F nets par semaine (8 semaines complétes de prise en charge maximum). La résidence comprend également la prise en charge de l’hébergement et des repas pendant la durée de la résidence de création. Cette résidence offrira également à l’écrivain lauréat l’opportunité de rencontrer le public autour de sa démarche d’écriture. Des rencontres avec des scolaires et dans le cadre du SILO 2021 en province Nord seront mise en œuvre.

Ce cadre de résidence de création littéraire revêt à la fois un caractère officiel et professionnel, puisqu’il offre à l’écrivain les meilleures conditions pour finaliser son projet d’écriture en proposant une immersion compléte pour se consacrer à son procesus de création.

 

Retrouver le règlement et les pièces à fournir directement sur Calameo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire